A PROPOS

Je m’appelle Olga et j’ai créé ce blog pour aider les parents qui sont en plein dans le burn out parental ou qui s’en approchent dangereusement et qui cherchent des informations et des solutions à leurs problèmes. J’ai bien conscience que ce blog ne remplace pas un suivi thérapeutique quand il s’avère nécessaire, mais savoir qu’on n’est pas seul et connaître comment les autres s’en sont sortis peut s’avérer une aide utile pour traverser au mieux cette étape.

Comme vous l’avez peut-être deviné, ce sujet me tient à cœur car j’y suis moi-même passée. Je voulais être une employée parfaite, une épouse parfaite, une maman parfaite et un jour je me suis retrouvée dans un état d’épuisement mental et émotionnel tel que même changer la couche de ma petite m’est devenu une tâche impossible. Ce vendredi-là, c’était mon jour off et j’étais toute seule à la maison avec mes enfants alors âgés de 2 et 4 ans et j’ai réalisé qu’il me fallait de l’aide, et de l’aide en toute urgence, car je n’étais plus capable de m’occuper de deux petits êtres dont j’avais l’entière responsabilité et que de ce fait je les mettais en danger. Le jour même j’étais hospitalisée à tel point mon état a été jugé grave. Après trois semaines d’hôpital coupée du monde, mais aussi de ma petite famille, j’ai entamé un long suivi psychothérapeutique. Et je me suis rendue compte que j’aurais pu éviter cette situation, si j’avais été plus attentive à mes propres besoins et si j’avais eu plus d’informations au sujet du burn out parental, plus de soutien et des conseils avisés pour l’éviter ou m’en sortir.

Depuis j’ai fait un long chemin, et même si mes enfants sont toujours mes vampires énergétiques, aujourd’hui je suis satisfaite de moi en tant que maman et j’ai trouvé un équilibre de vie qui me convient. A travers ce blog j’aimerais vous amener vers plus d’épanouissement dans votre parentalité !